activité – avez-vous envie de participer à des discussions de groupe ou entretiens individuels?

 

test de produits
des produits sont testés selon différents critères, par exemple leur résistance, leur stabilité, leur taille, leurs matériaux, leur sécurité et bien d’autres choses encore. ces critères de contrôle font l’objet de vérifications appropriées et doivent respecter les prescriptions fédérales et cantonales. exemple: la date d’expiration des denrées alimentaires, la sécurité des appareils ménagers, le matériau et le contenu de jouets pour enfants.

 

étude de marché
l’étude de marché analyse les facteurs du domaine plutôt subjectif comme par exemple: le goût, l’apparence, la manipulation, la nécessité, le plaisir, etc. par exemple: si un fabricant de boissons veut lancer un nouveau produit sur le marché. il mandate un institut d’étude de marché afin de tester le produit. des personnes seront alors invitées pour juger le produit et la campagne publicitaire. est-ce que la boisson a un goût agréable? comment réagit-on à la publicité? est-ce que ce produit serait facilement acheté? etc. l’étude de marché n’analyse pas uniquement les thèmes économiques, mais aussi sociaux, politiques et autres, selon le mandat. ainsi, des calculs à grande échelle avant des votations peuvent se faire par des instituts d’étude de marché.

 

les interviews individuelles ont une durée moyenne d’une heure et sont rémunérées environ fr. 80.–.

avez-vous envie de participer à des discussions de groupe ou à des interviews?
alors vous pouvez vous inscrire ici.

les discussions de groupe/interviews individuelles ont lieu en règle générale dans les villes de lausanne et genève.

 

remplir et participer

l’interview du consommateur, organisée par nos soins, peut avoir lieu dans les villes suivantes: aarau, bâle, berne, coire, genève, fribourg, lausanne, locarno, lugano, lucerne, olten, soleure, st. gall, thoune, zurich.

 

lorsque vous vous inscrivez
toutes les informations vous concernant sont sauvegardées dans notre banque de données. nous pouvons ainsi à l’aide de votre profil évaluer si vous correspondez aux critères souhaités de l’étude. nous vous contacterons par téléphone ou par email et vous inviterons pour une discussion de groupe ou une interview individuelle. chez nous, vous recevez à la fin de la discussion ou de l’interview une rémunération convenable. vos données seront traitées de manière confidentielle et ne sont accessibles qu’à un nombre limité de collaborateurs.

 

votre opinion nous est précieuse!
êtes-vous intéressé(e) à participer à des études de marché? si oui, remplissez la liste le plus sincèrement possible et veuillez ensuite nous la retourner. toutes les informations personnelles seront traitées avec discrétion et nous vous garantissons la protection de vos données! si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter. +41 44 271 71 80, manuela pérez.

 

nous nous réjouissons de votre participation.

ne peuvent participer aux études, toutes personnes travaillant dans les domaines suivants: relations publiques, marketing, étude de marché, publicité, journalisme (presse/tv/radio) ainsi que les proches de personnes travaillant dans ces branches. de même, la participation aux études sera refusée aux personnes inscrites auprès d’autres instituts d’étude de marché.