Activité – avez-vous envie de participer à des discussions de groupe ou entretiens individuels ?

Est-ce que tu discutes volontiers ?

Schulthess und Partner | Konsumentenbefragung Schweiz - Diskutierst du gerne? | Icsuisse Suisse - est-ce que tu discutes volontiers? | Icsuisse Svizzeras - Ti piace discutere e dare la tua opinione

Exercer une influence sur la publicité à venir et gagner ainsi de l'argent. Les discussions de groupe d'une durée de 2 heures sont rémunérées d‘au moins CHF 100.– en espèces.

 

Prendre part à des études de marché

Test de produits

Des produits sont testés selon différents critères, par exemple leur résistance, leur stabilité, leur taille, leurs matériaux, leur sécurité et bien d’autres choses encore. Ces critères de contrôle font l’objet de vérifications appropriées et doivent respecter les prescriptions fédérales et cantonales. Exemple : la date d’expiration des denrées alimentaires, la sécurité des appareils ménagers, le matériau et le contenu de jouets pour enfants.

 

Étude de marché

L’étude de marché analyse les facteurs du domaine plutôt subjectif comme : le goût, l’apparence, la manipulation, la nécessité, le plaisir, etc. par exemple : si un fabricant de boissons veut lancer un nouveau produit sur le marché. Il mandate un institut d’étude de marché afin de tester le produit. Des personnes seront alors invitées pour juger le produit et la campagne publicitaire. Est-ce que la boisson a un goût agréable ? comment réagit-on à la publicité ? est-ce que ce produit serait facilement acheté ?, etc. l’étude de marché n’analyse pas uniquement les thèmes économiques, mais aussi sociaux, politiques et autres, selon le mandat. Ainsi, des calculs à grande échelle avant des votes peuvent se faire par des instituts d’étude de marché.